La Garden Party des fées patissières

La semaine dernière j'ai eu l'immense privilège d’être invitée à la garden party des fées pâtissières. Habitant sur Avignon je s...

La semaine dernière j'ai eu l'immense privilège d’être invitée à la garden party des fées pâtissières. Habitant sur Avignon je suis donc parti quelques jours sur Paris avec une copine pour pouvoir y assister! :)
Le lieu de la garden party se trouvait donc dans la rue La Boétie  dans le 8ème arrondissement de Paris

♐ L'arrivée :            

On arrive devant une grande porte et rentre dans l'arrière cour d'un joli immeuble parisien où deux personnes nous acceuillent et nous montrent l'escalier que l'on doit prendre, un escalier qui nous emmène vers un sous sol.. Autant vour dire que quand on a vu l'escalier sans lumière et très étroit on était dèja pas bien rassuré.. Mais croyez moi ce n'est rien comparé à ce qui nous attendait aprés!
 On descend donc ces fameux escaliers et on tombe nez à nez avec un " squelette cuisinier" que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous...


Des cris retentissent, on continue à avancer dans ce couloir qui est censé nous amener à la fameuse garden party malgré le fait qu'on ait qu'une seule envie, celle de vite partir d'ici! 
Et comme le squelette ne suffisait apparemment pas on tombe cette fois ci sur un homme déguisé en mort vivant.. Et allez qu'il nous poursuit une première fois et qu'on se retrouve alors coincé dans une impasse! On est alors à ce moment forcés de faire demi-tour et donc de l'affronter de nouveau... Cette fois ci il se met a ramper par terre, nous poursuit et n'hésite bien sur pas à m'attraper le pied! C'est trop pour moi, je criiiiiiis comme jamais et surtout je cours vers de petits escaliers qui ont l'air de mener vers la lumière!
Le cœur battant la chamade, on arrive enfin dans un magnifique jardin où de nombreuses personnes discutent autour d'un champagne et de sublimes pâtisseries, le décor est absolument magique!! (et on le trouve encore plus beau quand on sort de ce sous-sol ahah!)



♐ Le Thème: les 7 pêchés capitaux

 Exit l'enfer avec son zombie et son ami le squelette et bienvenue dans un jardin où déambulent de jolies jeunes femmes chacune déguisée en un des 7 pêchés capitaux, le thème de la nouvelle collection des fées pâtissières !

En effet pour leur nouvelle collection, la pâtisserie a décidé de nommer chaque pâtisserie d'un pêché capital : l'Orgueil, la Gourmandise, l'Avarice, l'Envie, la Paresse, la Luxure et la Colère
Chaque femme représente donc un pêché : la "Paresse" est allongée sur un banc, la "Colère" tel le diable casse des assiettes, l' "Orgueil" se pavane dans le jardin fièrement, l'"Envie" se balance sur une balançoire, la "Gourmandise" en tutu rose est entourée de bonbons de toute sorte, la "Luxure" se balade avec un fouet et des porte-jarretelles et l'"Avarice" protège son coffre rempli d'or. 



♐ Mes pâtisseries préférées

 Passons au vif du sujet, les pâtisseries!  Pour ne pas vous mentir je ne les ai pas toutes gouté car au bout de quatre je ne pouvais clairement plus ahah (et en plus après je devais manger un burger chez Blend........ #grosse) ! Mais je vais évidemment vous donner mon avis sur celles que j'ai préféré parmi celles que j'ai pu gouter! 
D'ailleurs si vous voulez vous aussi gouter à ces merveilles elles sont toutes à 3.80e l'unité et vous pouvez les trouver dans leurs deux boutiques parisiennes qui se trouvent au 21 rue rambuteau et au 105 avenue Victor Hugo.
Et pour découvrir la collection en entière c'est ici.


La Colère  
 C'est une tarte Citron Framboise avec un sablé croustillant au citron vert, une crème au citron et de la marmelade de framboise.

  L'envie  
C'est une tarte aux fruits rouges avec un sablé breton, une crème à la vanille de Bourbon et une marmelade de groseilles et fruits rouges. C'est clairement ma pâtisserie préféréééééée!  ❤ 



 L'Orgueil 
C'est une tarte exotique avec un biscuit à la noix de coco, une crème à la vanille, une marmelade d'ananas et une gelée de mangue. C'est le premier que j'ai gouté et j'ai adoré!! Le mélange de textures est surprenant mais vraiment dans le bon sens! C'est vraiment une pâtisserie à découvrir je trouve! 

Derrière à gauche : la Colère , derrière à droite : l'Orgueil et devant à droite : l'Envie (the beeeeest!!)



Pour tout vous dire c'était le premier événement auquel j'assistais en tant que blogueuse et j'ai clairement adoré! J'ai trouvé le décor magnifique et le concept de l'enfer (le sous-sol) avant le paradis et ses anges ( si si vous voyez desquels je parle! :D) était génial! 

Et vous laquelle vous fait de l'oeil?




Vous aimerez peut-être

0 commentaires