Un moelleux aux pommes sain!

En ce moment je ne fais aucune recette comme je devrais la faire, c'est simple j'ai envie de changer tous les ingrédients pour...



En ce moment je ne fais aucune recette comme je devrais la faire, c'est simple j'ai envie de changer tous les ingrédients pour faire en sorte que ce soit un peu plus "sain". Bien souvent ça ne donne au final pas un truc génialement bon (comme des cookies à la banane et au son d'avoine qui étaient juste immangeable le lendemain matin ahah...) mais ce moelleux aux pommes a été une grosse surprise! En le mettant au four j'étais très sceptique car je n'ai pas l'habitude de changer autant les ingrédients mais quand je l'ai gouté encore tout chaud j'ai trouvé que ce moelleux était un délice! Sur les photos vous pouvez voir que j'ai utilisé un moule à cake mais a coté de ça je l'ai aussi fait sous forme de muffins pour le coté pratique!
Au départ j'ai décidé de mettre uniquement deux pommes, mais j'ai trouvé que ça manquait de sucre alors au lieu de rajouter inutilement du sucre je pense qu'il vaut mieux mettre une pomme de plus dans la recette afin que ce gâteau puisse être parfaitement sucré!

J'ai trouvé la recette de base sur journaldesfemmes. Mais j'ai préféré y faire de nombreuses modifications afin de le rendre plus sain!
 En espérant que la recette vous plaira!  

Il vous faut :
190 g de farine semi-complète (ou farine ordinaire)
125 g de cassonade (ou sucre blanc) 
3 oeufs  
1/2 paquet de levure
15 cl de crème liquide
75 g de beurre
3 jolies pommes
2 cuillères à soupe de sirop d'agave (facultatif) 
 En avant!

Battez le sucre avec le beurre mou jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez les œufs un à un. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez la crème liquide et mélangez.
Mélangez la farine avec la levure chimique et ajoutez progressivement le mélange à la pâte, tout en remuant.
Beurrez et farinez un plat rectangulaire ou des moules a muffins. Verser la pâte et lissez la.
Épluchez les pommes, coupez des petits bouts et mélangez les à la pâte. 
Disposez des tranches de pommes en ligne sur le dessus de la pâte.
Enfournez à 200°c pendant à peu près 25 minutes. 


Et voilà votre moelleux aux pommes est prêt! 

Je vous laisse avec les photos de ce moelleux qui en plus d’être bon est quand même plutôt joli! 

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Un bon gâteau idéal pour le goûter ou un dessert. Cela fait une semaine que je rêve d'un gâteau aux poires ou pommes ! Mon loustic a mangé toutes les poires ! Je vais donc m'attaquer aux pommes très vite !!

    RépondreSupprimer