Mes trois petits déjeuners sains préférés

Le moins calorique : Le porridge au lait de soja à la vanille Le porridge c'est pour moi le petit déjeuner qui cale vraiment v...

Le moins calorique : Le porridge au lait de soja à la vanille


Le porridge c'est pour moi le petit déjeuner qui cale vraiment vraiment bien (voire un peu trop même ahah) ! Et c'est clairement un des petit déjeuners les moins caloriques selon ce que vous mettez dedans.
Parce que oui vous pouvez mettre plein plein de choses si vous aimez varier les plaisirs! L'association son d'avoine-lait est en fait une base sur laquelle vous ajoutez ce que vous voulez. Vous pouvez choisir n'importe quel lait: le lait de vache, le lait d'amande ou comme moi le lait de soja.
Et ensuite vous pouvez ajouter des fruits (séchés ou non), des graines (pavot,chia..), des copeaux de chocolat et enfin du sucre non raffiné tel que du miel ou du sirop d'érable!
Bref c'est sans aucun doute un de mes petits dej préféré et je vais vous montrer comment je le fais (archi simple mais ça prend un peu de temps..) et ce que moi je met dedans!

Vous aurez besoin de :

 » 50g de son d'avoine
» 50 cl de Lait
» Une banane voire une moitié
» Du miel
Faites chauffer le lait dans une casserole. Lorsque celui-ci devient chaud versez-y le son d'avoine. Laissez cuire le tout à feu doux en remuant de temps en temps (à peu prés 15 minutes mais n'hésitez pas à goûter!). Retirez du feu, versez le tout dans un bol et mélangez "la bouillie" avec du miel. Coupez une banane et mettez les morceaux dans le porridge! 
 

Le plus rapide : Le fromage blanc au muesli et aux fruits


Donc ça clairement c'est LE petit déjeuner que je fais quand je suis pressée c'est à dire quasiment tous les matins ahah! Don certes le muesli n'est pas peu calorique, certes la banane est l'un des fruits le plus calorique mais je m'en fiche! C'est un petit déjeuner sain composé que de bonnes choses. Et puis moi on m'a toujours dit qu'on pouvait se permettre un "gros" petit déjeuner donc bon! :)
Je vous donne la recette de ce petit déj mais clairement ce n'est pas vraiment une recette car il n'y a rien de plus simple ^^ 

Vous aurez besoin de :

»  fromage blanc 0%
» une banane
» Du muesli
» Du miel
Mettez du fromage blanc dans un bol et mélangez avec du miel. Choisissez n'importe quel fruit et n'importe quel muesli  (moi je met quasiment toujours une banane et mon muesli à la cerise). 
Je prend très souvent du thé avec, ici un que j'ai eu dans la dodozenbox (une box qui aide à avoir un meilleur sommeil


Le plus gourmand : La galette de son d'avoine aux fruits rouges


Pour tout vous dire ça fait bien longtemps que j'en avais pas mangé vu que depuis j'ai découvert les pancakes à la banane ( recette ici ) mais quand j'ai pensé à cette idée d'article j'ai de suite su que je vous proposerais cette recette!
Donc voilà si vous faites souvent des pancakes mais que vous avez envie de changer et bien je ne peux que vous conseiller de tester cette recette.

Vous aurez besoin de :
»  du fromage blanc 0
» du stévia
» Du son d'avoine
»  un oeuf
»  des fruits rouges 

Pour faire une galette de son d'avoine: Mélangez 2 cuillères à soupe de fromage blanc, 3 cuillères à soupe de son d'avoine, 1 cuillère à soupe de stévia et un oeuf.  
Avec cette base vous pourrez donc faire soit une galette salée en ajoutant dans la préparation du sel, du poivre et des épices et puis des petits morceaux de légumes ou de jambon par exemple! Ou bien une galette sucrée (ce que moi je préfère!!) en ajoutant par exemple une gousse de vanille à la préparation et ensuite des fruits (personnellement je mets des fruits rouges). 
Après avoir mélangé le tout, faites chauffer la poêle avec un peu d'huile ou de beurre sur feu moyen et retourner la galette quand vous voyez que cela commence à cuire. 
Avec cette recette ça vous fera deux galettes! 

Et pour accompagner mes galettes j'opte pour mon thé detox Teatox que j'aime beaucoup trop! C'est en fait une cure de 14 jours avec un thé différent pour le matin et pour le soir. Le duo de thés coûte 22 euros si jamais ça vous intéresse.  

J'espère que cet article Miam Miam vous aura plu car un autre arrive très vite par ici! ♥♥♥♥

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

  1. Merci pour toutes ces bonnes idées ! J'avoue que le porridge me fait un peu peur mais je vais essayer prochainement pour être fixée ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam, Miam, et tout ça en faible concentration de calories... C'est vraiment beau la vie !!! ❤❤

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article original ça fait du bien !
    Des bisous jolie Camille.
    July

    RépondreSupprimer