En robe de mariée pour le Wedding Magazine

A lors alors ! Aujourd'hui je reviens avec ce fameux article, ce projet fou auquel j'ai pu participer en janvier et dont je vous p...

Alors alors ! Aujourd'hui je reviens avec ce fameux article, ce projet fou auquel j'ai pu participer en janvier et dont je vous parle tant depuis ! En effet ça y est le magazine est sorti donc je peux ENFIN vous en parler ! Autant vous dire que étant très impatiente c'était trés difficile de garder ça pour moi durant un mois, je n'avais qu'une hate c'était de tout vous montrer !! J'ai vraiment envie de vous expliquez tout de A à Z car on peut le dire, c’était quelque chose d'assez inhabituel, d'extraordinaire pour moi ! 
Commençons par le commencement (je suis le genre de personne qui déteste cette phrase mais qui la dit quand même ahah). Si vous me suivez sur Instagram et même ici vous avez donc du savoir qu'en Janvier je suis monté à Caen pour le mois, chez mon copain, pour travailler en tant que vendeuse durant les soldes aux galeries Lafayette
Reprenant les cours le lundi 1 du mois de février je devais rentrer chez moi le vendredi. Mais voilà une semaine avant ou une semaine et demi je ne sais plus trop, j'ai reçu un mail de la part d'une photographe de là bas (cc Hariette !). Et je peux vous dire qu'a la lecture de ce mail j'étais à la fois super excitée mais aussi déjà très stressée. En effet, la photographe me proposait de poser en robe de mariée pour un magazine de mariage nationale soit le Wedding magazine.
Ma réponse fut oui car je ne pouvais pas passer à coté d'une expérience comme celle ci mais je précisais bien que je n'étais pas modèle photo. En effet certaines personnes se disent modèle photo dès qu'elle ont fait une séance de photo pour leur blog or j'en ai moi même fait et jamais au grand jamais je me dirais modèle photo. Clairement selon moi c'est pas parce qu'on est blogueuse et donc qu'on pose pour notre blog qu'on doit se dire modèle photo mais breeef c'est un autre débat. 
Je dis donc bien que je ne suis pas modèle, que je ne sais donc pas poser et surtout que je n'ai pas un corps de rêve. Parce que oui le gros stress pour moi c'était que j'avais clairement pas prévu d’être prise en photos dans une tenue trèèèès prés du corps ! Pour tout vous dire tout le mois de janvier on s'est amusé avec mon copain a tester le plus de restaus possible sur Caen, j'en avais strictement rien à faire de prendre du poids, je voulais juste me faire plaisir alors vous comprendrez qu’après ce mois de "goinfrage" j'étais tout sauf prête a enfiler une robe de mariée. Parce que bon habituellement dès que je prend du poids je me cache dans des pulls bien larges mais là ça n'allait pas être possible !

Donc oui j'ai trouvé ça juste géniale qu'on me propose ça mais malgré tout je ne me sentais pas a la hauteur parce que clairement j'avais pris des kilos et pas qu'un seul
Alors j'avoue durant la semaine j'ai fait le régime de ma vie! PREMIÈRE fois que je m'y tenais mais vraiment ! Mais bon on est toutes d'accord que ce n'est pas une semaine de régime qui va changer les choses.
Et puis je me suis dit que finalement ce qui comptait c'était que les futures mariées qui liront le magazine peuvent s'identifier au mieux aux filles qu'elles voient sur les photos et que donc étant je pense comme une grande partie des filles de mon âge et bien ce n'était en fait pas plus mal !
 Le thème du shooting était donc "ballerine", la créatrice du magazine m'avait au préalable montré ses inspirations et je dois dire que j'étais ravie  car ayant fait de la danse classique plus jeune j’adorais vraiment ce thème.
Le lundi matin, je rejoignais donc la créatrice, Pome, et une amie a elle qui allait être le deuxième modèle, Olivia ! Une maquilleuse caennaise, Aure Bret (retrouvez son travail ici), allait donc s'occuper de nous ! Aure me maquille, Pome me coiffe et ça y est je suis méconnaissable, une vraie poupée (dans le bon sens du terme bien sur!). Pome avait choisi un maquillage très nude et une coiffure très naturel, tout ce que j'aime.
 Et c'est parti, direction le lieu du shooting : du parquet, des murs blancs et plein de jolis meubles et accessoires qui rappellent les anciennes salles de danse.
  Je ne vais pas vous mentir j'étais, dans certaines robes très moulantes, plutôt mal a l'aise mais j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour la robe "meringue" comme on l'avait appelé ahah! Aujourd'hui malgré mon manque de confiance en moi, (et oui ce n'est pas parce que je me fais prendre beaucoup en photo que j'ai confiance en moi..) je ne regrette absolument pas d'avoir fait ces photos ! Je ne vais pas dire que je me sens mieux dans mon corps depuis que je les ai faites car c'est faux mais c'était quand même vraiment chouette de pouvoir porter le temps d'une après-midi le vêtement que je porterais pour le plus beau jour de ma vie.
De plus pour cette journée j'ai pu pour la première fois être maquillée par une professionnelle et être très bien coiffée (et oui désolée mais vous ne verrez plus jamais ce genre de coiffure sur moi car je suis vraiment une quiche en coiffure  ahah) !
Bref on peut le dire j'avais l'impression d’être une princesse dans ces robes toutes aussi sublimes les unes que les autres !

Concernant les photos c'est donc une photographe caennnaise, Harriette, qui les a prises et que vous pouvez retrouver sous le nom de Hatty Photo. Elle fait des photos de mariage juste sublimes donc si vous comptez bientôt vous marier et que vous êtes en Normandie vous savez maintenant qui contacter ahah ! Retrouvez sa page facebook et donc son travail ici

Pour finir, le plus important, je tenais à vous remercier du fond du cœur car c'est surement grâce a ma visibilité sur instagram et surtout au lancement du blog que j'ai été remarqué et donc entièrement grâce a vous, je remercie aussi bien évidemment le Wedding magazine, Pome et son copain, pour leur confiance et enfin je remercie de tout cœur Harriette pour ces photos juste SUBLIMES
Et je le dis, si c'était à refaire je le referais mille fois !! 


















Vous aimerez peut-être

14 commentaires

  1. Les photos sont magnifiques et tu es sublimes <3
    Ça va peut-être te donner des idées ^^
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. De quoi en rester bouche bée... Une véritable princesse... Un ange... <3

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont juste magnifiques !! C'est du très joli travail ♡

    RépondreSupprimer
  4. Quel bel article et quelle jolie fille. Tu es ravissante dans ses robes. Ça a dû être une sacrée expérience pour toi ! :*

    RépondreSupprimer
  5. Tu es sublime Camille et les photos sont vraiment à ton image, douce, délicate et élégante !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment génial comme expérience ! Et les photos sont magnifiques, on dirait une vraie princesse ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Les robes sont magnifiques! Et tu les portes merveilleusement bien!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es magnifique! J'ai découvert ton blog et ton compte via le compte instagram de ce magazine.
    Je ne savais pas que tu avais été de passage sur Caen! J'ai raté tes photos (mais j'ai sûrement dû te croiser sans le savoir aux Galeries Lafayette ^^)! Il est vrai que le travail de Hatty photographie est sublime!

    RépondreSupprimer
  9. Les photos sont très jolies, je comprends que tu sois fière :) Et finalement, malgré ce que tu dis, tu fais un très bon modèle photo :p
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Félicitation tu es sublime ! Et ces robes...Whoua !! <3

    RépondreSupprimer
  12. Ah super chouette cet article ! Merci encore Camille d'avoir dit "oui" pour ce projet !!!! Tu étais juste parfaite ;) Et je suis ravie que les photos te plaisent. J'ai beaucoup adoré ce shooting !
    Effectivement je t'ai trouvée grâce à ton compte Instagram ! Et heureusement !
    ��❤️

    RépondreSupprimer
  13. Wahou les photos et les robes sont juste sublimes !! Et toi tu es resplendissante en mariée ;) !!

    En tout cas ça a du être une expérience très enrichissante et drôle à réaliser ! Tu es vraiment naturelle et comme tu l'as si bien dit c'est que les filles de ce magazine puisse se reconnaitre plus facilement que des top modele immense et sans forme !

    Bisous et encore bravo pour ce shooting !

    RépondreSupprimer