Le rituel Fusio-dose de Kérastase

Hello vous ! Comment allez vous ? Moi c'est clairement pas le top, mes vacances se finissent et je démarre un bon mois de partiels.....


Hello vous ! Comment allez vous ? Moi c'est clairement pas le top, mes vacances se finissent et je démarre un bon mois de partiels.. Mais bon j'essaye de me consoler en me disant qu'il ne me reste qu'un mois de cours.
J'ai donc très bien profiter de ces deux semaines de vacances et notamment en me rendant chez le coiffeur.
En effet la semaine dernière j'ai eu l'immense plaisir d’être invitée par la marque capillaire Kérastase pour tester le "Rituel Fusio-dose" dans un salon de ma ville.
Je me suis donc rendu dans le salon "Le Boudoir" se trouvant dans la rue Grande Fusterie sur Avignon, un salon très cosy, très intimiste.
D'ailleurs mon petit doigt me dit qu'un petit cadeau de la part de Kérastase vous attend à la fin, je dis ça je dis rien !


La coiffeuse m'explique donc le principe de ce rituel. Ce rituel démarre en fait par un diagnostic capillaire qui consiste à identifier un besoin primaire qui va correspondre à l'état du cheveux (cheveux secs, cheveux ternes, cheveux abimés ou cheveux affinés) et qui va déterminer le choix du Concentré et un besoin secondaire (brillance, densité, reconstruction, discipline, nutrition) qui va déterminer le choix du Booster.
Une fois le besoin primaire et le besoin secondaire identifiés, le coiffeur fait fusionner le Concentré et le Booster afin de créer un soin sur-mesure parfaitement
adapté.
Ce rituel possède 4 formules de soins concentrés et 5 actifs puissants différents qui offrent donc 20 possibilités possibles pour le soin.


Pour ma part la coiffeuse m'a dit que j'avais les cheveux secs donc un besoin d'hydratation et un besoin secondaire de brillance.
Elle m'a donc appliqué pour le shampoing, le Bain satin 2, pour le Concentré, le concentré Pixelist pour donner de l'éclat et enfin pour les deux boosters : le booster brillance et le booster nutrition.


La coiffeuse a donc commencer par m'appliquer le Shampoing Bain Satin 2 (a shopper ici) qui est un shampoing pour cheveux secs et sensibilisés qui les nourrit intensément dès la racine puis le fameux soin fusio-dose qui va nourrir et faire briller mes cheveux et enfin a fini par le masque "Masquintence" (a shoppé ici) .  


Telle une injection, la formule créée est du coup directement vaporisée, mèche par mèche, sur les longueurs et les pointes lavées. Les mèches sont "twistées" une à une entre les mains du coiffeur afin d'assurer une répartition optimale.
Il n'y a pas de temps de pose nécessaire parce que les actifs agissent instantanément et ça c'est cool !
Durant le soin j'ai d'ailleurs eu le droit à un massage crânien de MALADE. Vous pourrez d'ailleurs voir sur les photos qui vont suivre à quel point j'étais relaxée ahah. Je trouve que de moins en moins de salons le font et c'est bien dommage car selon moi se faire coiffer est censé être un moment de relaxation.


Et voilà le résultat une fois mes cheveux séchés ! Pas mal quand même non ?
Enfin, pour finir en beauté, la coiffeuse s'est proposée de me faire une coiffure et n'ayant pas d'occasion particulière dans la journée ainsi que dans la soirée je lui ai donné carte blanche pour la réaliser.
Elle a donc choisi de me faire une coiffure assez bohème avec une tresse.



Qu'est ce que j'en ai pensé ?

Alors il faut savoir qu'à cause de mes balayages que je fais à peu près tous les 4-5 mois, mes cheveux sont assez abimés et surtout mes pointes. J'ai perdu notamment pas mal de cheveux cet hiver -glaaaaaam-.
Je me lave aussi souvent tous les jours les cheveux ce qui est assez mauvais et puis je les brosse quand ils sont mouillés bref j'ai vraiment des progrès à faire hein !
Du coup la coiffeuse m'a tout de suite dit que mes cheveux manquaient d'hydratation et m'a donc fait ce soin pour les nourrir un maximum.
Alors forcément comme après tous soins mes cheveux étaient bien brillants et tout doux mais il faut savoir que cette fois ci je n'ai rien coupé et j'ai donc vraiment pu voir le changement sur mes pointes abimées.
Mais ce que je voulais vraiment voir c'était comment mes cheveux allaient être après le premier shampoing à la maison et clairement j'ai été très agréablement surprise.
Alors certes qu'on se le dire ce n'est pas UN soin qui va tout changer mais je trouve quand même que ce soin leur a vraiment vraiment fait du bien.
Pour tout vous dire depuis quelques mois quand je brossais mes cheveux, c'est à dire après ma douche, ils étaient très très emmêlés ! Je sais pas vraiment d'où vient ce changement, peut être parce que je les laisse pousser depuis un certain temps mais il n’empêche que je prend facile 10 minutes à les démêler et c'est bien bien embêtant !
Mais samedi soir après ce premier shampoing j'ai remarqué une réelle différence : peu de nœuds et surtout ceux que j'avais étaient très simples à démêler !
Quand a l'aspect général de mes cheveux ils sont beaucoup plus souples et plus doux.
En bref j'ai vraiment aimé ce soin sur-mesure et je n'hésiterais pas à le refaire. Je n'avais jamais testé les produits Kérastase, bien que j'en avais entendu que du bien, mais je peux a présent dire que je suis conquise et que je n'hésiterais pas à mettre le prix pour me procurer leurs produits. 
Le prix du rituel est mini mini car il coûte généralement 18 euros.

D'ailleurs Kérastase a aussi pensé à vous offrant pour toute commande la crème fine élixir en travel size avec le code CAMILLE . Si vous n'avez jamais testé les produits de la marque c'est occasion ! :) pour en profiter cliquez ici !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce principe, mais ça a l'air génial !
    en tout cas ça donne envie!
    Merci d'avoir partager ton expérience :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais je veux trop venir dans ce salon moi ! Merci pour ce super article, tu as une très belle chevelure ♥

    RépondreSupprimer
  3. Geneviève THUAU23 avril 2016 à 19:51

    très jolie cette coiffure avec la tresse. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer