Ma salade préférée : l'exotique

Hello vous ! Ce soir je reviens avec un article food , une recette de salade plus précisément. Et oui en effet l'été va très ...


Hello vous ! Ce soir je reviens avec un article food, une recette de salade plus précisément. Et oui en effet l'été va très vite arriver et c'est le moment pour moi de me mettre à perdre mes kilos de l'hiver. Parce que oui pour tout vous dire j'ai pris pas mal pas mal de kilos ces derniers mois et croyez moi je le sens ! Du coup c'est parti le blog va se mettre en mode "je mange sain" et plein de bonnes petites recettes saines vont faire leur apparition.
Je sais pas vous mais moi, personnellement je suis le genre de fille qui adooooore manger des hamburgers, des frites et des bons desserts bien caloriques mais qui d'un autre coté aime aussi beaucoup manger des choses saines, notamment l'été, comme des tartines à l'avocat, des salades, des smoothies.. ( au fait ! j'ai déjà publié des recettes saines que j'adore faire pour le petit déj ici, ici et ici ) Et d'ailleurs quand j'y pense je ne vous ai jamais publié de recettes de gros burgers ou de choses caloriques ici parce qu'en fait c'est bien souvent au resto que ça se passe, par exemple c'est inconcevable pour moi de prendre une salade et je me sens à chaque fois obligée de prendre des frites alors qu'en revanche à la maison on fait rarement des plats qui font vraiment grossir ! Enfin bref vous l'aurez compris je suis trop allée au restau ces derniers mois et me suis donc trop gavée de frites.........

 Du coup quoi de mieux que de commencer cette nouvelle petite catégorie "healthy" avec ma salade préférée, une salade très exotique et qui me fait tant penser à l'été !
Parce que oui je crois bien que cette salade est vraiment vraiment ma préférée..Vous connaissiez déjà mon amour pour l'avocat et bien laissez moi vous parler de mon amour pour le "sucré-salé" ici la mangue et la crevette.
C'est pour moi l'association PARFAITE gustativement parlant.
Pour accompagner cette association sucré-salé et pour pouvoir aimer encore plus cette salade j'ai choisi de mettre pleeein d'autres choses que j'adore : de l'oeuf, de l'avocat (of course!), des tomates et donc forcément de la salade ! Pour la salade on a toujours fait avec de la laitue mais pourquoi pas tester avec de la mâche (je pense même que ça peut être que meilleur!).
Coupez donc la mangue et l'avocat en petit cubes, l’œuf et la tomate en rondelles et décortiquez les crevettes. Bon je vous explique toutes les explications une par une mais vous vous doutez bien que c'est surement la recette de salade la plus simple au monde ahah !


Il vous reste donc à disposer tous ces petits ingrédients joliment et le tour est joué ! (plus instagrammable que cette salade il n'y a pas on est d'accord ?!)


 Pour encore plus de fraîcheur vous pouvez aussi ajouter du feta ! Personnellement je n'ai pas encore gouté avec mais ma maman oui et elle a beaucoup apprécié.


Quant à l'accompagnement, personnellement je rajoute toujours du vinaigre balsamique dès que je le peux tout simplement parce que j'adore ça ! En plus du vinaigre balsamique on a rajouté pour cette salade une petite vinaigrette faite maison avec du vinaigre de mangue (eu dans une dégustabox), de l'huile d'olive, du sirop d'érable (toujours du sucré sacré, toujours ! ), du sel et enfin du poivre.


Et voilà ! croyez moi ça sera votre salade préféré pour vos barbecues cet été ! Et pour celles qui comme moi ne sont pas trop salade et surtout laitue, elle va vraiment vous réconcilier avec ! En tout cas j'espère vraiment que cette recette vous plaira ! N'hésitez pas à la faire et surtout si vous poster une photo de votre salade sur instagram n'hésitez pas à mettre le hashtag #lesgourmandisesdecamille pour je puisse la voir ! :D


 Bon appétit !

Vous aimerez peut-être

1 commentaires

  1. Je confirme ma chérie , ta salade exotique, avec de la fêta pour moi, était delicieuse

    RépondreSupprimer