Essai de la Fiat 124 Spider dans les Landes

Il y a quelques semaines j'ai été invité par Fiat pour tester la nouvelle fiat 124 Spider, une bien jolie décapotable sportive. Pou...


Il y a quelques semaines j'ai été invité par Fiat pour tester la nouvelle fiat 124 Spider, une bien jolie décapotable sportive.

Pour occasion cet "fiat escape" a eu lieu sur Biarritz et sur Hossegor.

Plusieurs essais nous attendaient. Le premier fut de l'aéroport de Biarritz à notre restaurant du midi : le Blue Cargo, un endroit incontournable de Biarritz. Pour y aller nous avons donc emprunté des chemins peu fréquentés ce qui était vraiment agréable pour tester la petite Fiat !


En vu de l'endroit où se trouver le restau, soit au bord de la mer, on en a profité pour faire quelques photos avec la Fiat 124 Spider. On est d'accord qu'avec ce décor elle est encore plus belle ?


Au programme du déjeuner en bord de mer : jambon et fromage du pays pour l'entrée, poêlée de légumes, crevettes et noix de St Jacques pour le plat et tarte au citron meringuée en dessert.


Et on repart pour un nouvel essai jusqu'à Anglet pour découvrir des spécialités basques dans un atelier de planches de surf en bois, UhainaPo.
Au programme: gâteaux et cidres basques.



Et c'est reparti pour un essai jusqu'à Hossegor, où se trouvait notre hôtel.
Je dois dire que sur ce trajet on a bien bien rigolé avec Amandine ! On avait légèrement du mal avec le GPS alors inutile de vous dire qu'on s'est trompé de chemin dès le début et qu'on s'est donc tapé tous les bouchons....  Ça changeait de tous les beaux chemins en campagne qu'on avait pris tout au long de la journée mais il fallait bien passer par ça ! :)

Pour la nuit nous avons donc dormi à la Villa Seren, un tout nouvel hôtel sur Hossegor et surement le plus bel hôtel dans lequel j'ai pu dormir !  En plus d’être magnifiquement bien décoré, il se trouve juste au bord d'un lac ce qui lui procure un effet vraiment reposant.

On passe quelques petites heures dans notre chambre, on se prépare, on prend des photos et direction un petit cocktail sur la terrasse de l’hôtel suivi de la conférence de presse.


 Voici ce que j'ai pu apprendre durant la conférence de presse :
  • Tout d'abord le modèle de la Fiat 124 spider est inspiré de la fameuse Mazda MX-5. En effet les deux marques se sont associés pour créer cette petite 124 Spider.
  • Cinquante ans après la première version du 124 Spider, les lignes de ce nouveau cabriolet viennent perpétuer l'élégance et le charme du modèle d'origine. Voici la bête !
  • Sa longueur est de 4,05 m pour une largeur de 1,74 m et une hauteur de 1,23 m. 
  • Chose que l'on avait vraiment remarqué avec Amandine c'est que quand on roule avec le toit fermé, on entend absolument pas les bruits extérieurs ainsi que la pluie à laquelle on a eu le droit. On a donc appris lors de cette conférence que ce confort acoustique et vibratoire avait été rendu possible grâce à l’ajout d’un pare-brise acoustique et d’éléments d’isolation entre le moteur et l’habitacle.
  • Il existe 8 coloris différents pour la carrosserie (Blanc gelato, Rouge Passione, Bleu Italia,Noir Vesuvio,...), 3 selleries différentes (tissu noir, cuir noir ou cuir tabac) et enfin 2 jantes possibles en fonction du modèle. 
  • En effet il existe 3 modèles : la 124 spider "de base" à 25 990 euros, la Lusso à 27 990 et la Lusso Plus (c'est celle que l'on a pu tester et que vous pouvez donc voir sur les photos) à 29 990 euros. 
Et enfin voici la vidéo de présentation qui vaut le détour !





Après cette conférence vraiment très intéressante, nous sommes allé diner à La Tétrade, restaurant au bord du lac lui aussi qui se situe juste à coté de l’hôtel.


Petite balade sur la plage avec les autres blogueurs et direction nos chambres pour un gros dodo, avant le dernier essai de demain matin jusqu'à l'aéroport de Biarritz.


 Un grand merci à Fiat pour ce "Fiat escape" mais surtout à Amandine (Amoureusement_toi) qui a conduit durant tous les essais car je n'avais pas le permis hum hum !
Pour ma part, adorant les décapotables, c'est vraiment une voiture pour laquelle je pourrais craquer.

Pour finir en beauté, un petit bonus Snapchat pour vous montrer a quel point on a pu rire durant cette journée ahah !



J'espère que cet article, assez différent des articles de d'habitude, vous aura plu ! Personnellement j'ai adoré vous le préparer :)

Vous aimerez peut-être

0 commentaires