Mon séjour à Albi avec la maison Le Carrousel

 Il y a quelques semaines j'ai été invité avec la jolie Amandine alias Amoureusement_toi sur Albi pour découvrir la région mais aus...


 Il y a quelques semaines j'ai été invité avec la jolie Amandine alias Amoureusement_toi sur Albi pour découvrir la région mais aussi et surtout une jolie boutique éphémère de créateurs mise en place par Le Carrousel.
Aujourd'hui je reviens donc sur le blog pour vous parler plus en détail de ce petit séjour et des marques présentes à la boutique.


Je vais donc commencer par un petit tour des créateurs présents :

Tout d'abord il y avait bien évidemment la collection de la maison Le Carrousel, marque de vêtements pour enfants. 


Coté déco je suis obligée de vous parler de ces sets de table tout mignons de chez Cosydar ainsi que de ces coussins de chez Toi même Paris.



Vous pourrez aussi retrouver du linge de maison de la marque Les toiles de la Montagne Noire.


Pour les accessoires, c'est la créatrice Paloma Stella qui est mise en avant coté bijoux et je dois dire que j'ai eu un gros coup de cœur pour ses créations !! On y trouve aussi des pochettes et portes monnaie en cuirs de la créatrice Barnabé aime le café.


 Quant à la nourriture, c'est ces adorables kits de cuisine de chez Fay Maison que vous pourrez retrouver à la boutique éphémère.


 Mais il y a aussi pour les hommes ! La marque Dagobear propose des maillots de bain, des espadrilles, des ceintures ou encore des nœuds papillons.





 Je n'ai pas pris des photos de tous les produits et marques qui se trouvent à la boutique mais vous en avez beaucoup d'autres :
- Murs du monde qui propose des porte clés en brique d'Albi par exemple
- Paper Mint qui propose de jolis papiers peints très design
- Leonard et cie et ces lampes en forme d'animaux 
- Minois Paris et ces crèmes hydratantes.
 - Petits canaillous qui propose des coloriages pour enfants
- Kietla qui propose des chapeaux et des lunettes de soleil pour enfants 
- ou encore les batteries de chez Accoo et les jolies créations vestimentaires de chez Louise Mish. 

 Après la découverte de cette jolie boutique éphèmère, place à la découverte d'Albi et ses environs (je remercie d'ailleurs tout particulièrement Christian pour les visites qui étaient toutes aussi passionnantes les unes que les autres).

Nous avons commencé par un passage au musée de la mode. Le musée change tous les ans de thème et cette année c'est donc les fleurs qui sont à l'honneur.



 Nous sommes ensuite allés manger chez l'Epicurien.


 Puis nous nous sommes balader dans Albi : nous avons fait la cathédrale puis le musée Toulouse Lautrec qui était juste passionnant !


 Puis enfin nous avons passés la soirée et la nuit à l'hotel l'Alchimy qui est juste un superbe hôtel en plein centre ville d'Albi.


 Le lendemain nous sommes allés à Lautrec, joli village médiéval, pour découvrir les spécialités : le Pastel et l'ail. 



Vous aimerez peut-être

1 commentaires

  1. J'ai de la famille à Albi alors j'y vais souvent et je dois dire que j'adore cette ville. C'est vraiment une belle ville !

    RépondreSupprimer