Le Couvent des Minimes

Hello vous ! j'espère que vous allez bien ! Moi je vais plus que bieeeeen ! Pour celles qui me suivent sur Instagram vous avez sureme...


Hello vous ! j'espère que vous allez bien ! Moi je vais plus que bieeeeen ! Pour celles qui me suivent sur Instagram vous avez surement vu qu'il y a quelques semaines je cherchais un appartement sur Lyon et bien finalement j'ai décidé de rester sur Avignon et j'ai trouvé un appartement juste parfait pour cette dernière année de licence. Pour tout vous dire les années précédentes les deux appartements que j'ai eu étaient certes très pratiques mais n'étaient pas du tout à mon gout (c'était des meublés)... Et surtout ils n'étaient pas lumineux dont je devais faire mes photos instagram quand je rentrais chez mes parents, le week-end. Là l'appartement est vraiment dans mes couleurs, est très lumineux et surtout je m'imagine trop trop bien dedans ! Je compte donc faire pas mal d'articles déco en septembre pour vous le montrer !
Aujourd'hui on se retrouve avec un article beauté et plus particulièrement découverte car je viens vous parler d'une marque peu connue mais qui mériterait de l’être plus !
Il s'agit de la marque Le Couvent des Minimes.

Pour la petite histoire leurs recettes de soins naturelles perpétuent la tradition de soin et de bien-être par les plantes du Couvent des Minimes de Mane fondé en 1613, lieu unique et multi centenaire. C'est en 2004 que la marque va être créée par le groupe L'Occitane que l'on connait toutes ! En 2005, le groupe L'Occitane va racheter le Couvent et aujourd'hui celui ci est devenu un Hôtel & Spa.

Je vais donc vous parler des produits que j'ai pu recevoir c'est à dire un kit de manucure et des eaux de Cologne.  

Les eaux de Cologne


J'en ai reçu 5 et je dois dire qu'elles ont tellement toutes une odeur différentes que je les aime toutes ! 

L'eau des minimes 


Ce qu'en dit la marque : 

Inspirée par la tradition des Eaux Miraculeuses, recettes bienfaisantes autrefois distillées dans les couvents, l'Eau des Minimes procure une sensation de fraîcheur et de bien-être. 

Grâce à sa Recette Originale associant 3 Agrumes rafraîchissants à 7 plantes sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes, cette eau parfumée universelle et pétillante ravira les adeptes de colognes et de parfums hespéridés.

La peau est vivifiée et parfumée, le corps est rafraîchi. Convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Celle ci est à base de pamplemousse, d'orange sanguine, de citron, de romarin, de pensée Sauvage, de mélisse, de bardane, de mauve, de néroli et de benjoin.
Retrouvez la ici

L'eau Aimable

Ce qu'en dit la marque :

Inspirée par le dévouement des Soeurs Franciscaines de Marie qui accueillaient et soignaient les gens dans le besoin, l'Eau Aimable procure une sensation de bien-être et de sérenité.

Grâce à sa recette originale associant la Fleur d'Oranger source de douceur à 5 plantes sélectionnées pour leurs propriétés bienfaisantes, cette eau parfumée pétillante et délicieuse parfume la peau d'une senteur douce et apaisante.

La peau est fraîche et parfumée, le corps est enveloppé de douceur.
Retrouvez la ici.  

L'eau Sereine 
Ce qu'en dit la marque : 
 Inspirée par l'eau paisible d'un lac à Mane, où l'horizon dégagé est propice à la méditation, l'Eau Sereine procure une sensation de sérénité et de fraîcheur pour un moment de bien-être dans la journée.

Grâce à sa Recette Originale associant la Lavande et la Bergamote relaxantes à la Mandarine et au Cèdre tonifiants, cette eau fraîche et ressourçante parfume la peau de notes boisées et aromatiques.

La peau est parfumée et l'esprit est serein.
Celle-ci est à la lavande, à la mandarine et au cèdre. 
Retrouvez la ici

L'eau du cloître 

Ce qu'en dit la marque :

Inspirée par le délicieux parfum des fleurs du Cloître du Couvent chauffées par le soleil de midi, l'Eau du Cloître procure une sensation de joie et de bien-être.

Grâce à sa Recette Originale associant Rose et Baies roses Lumineuses à 4 plantes bienfaisantes, cette eau parfumée fraîche et florale parfume la peau d'une senteur pétillante et lumineuse.

La peau est fraîche et parfumée, le corps est revitalisé.
Celle ci est à la rose, aux baies roses, au géranium, au pamplemousse, au gingembre et au cèdre.  
Retrouvez la ici.  

L'eau des Mâtines 
Ce qu'en dit la marque :

Inspirée par le lever du jour à Mane, où la nature reprend vie et révèle toute sa richesse, l'Eau des Mâtines procure une sensation de fraîcheur et de bien-être pour bien commencer la journée.
Grâce à sa Recette Originale associant l’Orange et le Citron rafraîchissants au Basilic et au Cèdre tonifiants,  cette eau fraîche et vivifiante parfume la peau de notes fruitées et aromatiques.

La peau est fraîche et parfumée.
Celle-ci est à l'orange, au citron, au basilic et au cèdre.

Retrouvez la ici.


Le kit de manucure 


J'ai de plus reçu ce petit kit manucure parfait avec une lime à ongles, un baume du jardinier et enfin un soin nourrissant ongles et cuticules.


Baume du Jardinier Grâce à sa recette à base de beurre de Karité nourrissant et de 7 Plantes Bienfaisantes, sa formule intensive contribue à protéger des gerçures et des crevasses.


 Soin Nourrissant Ongles & CuticulesGrâce à sa recette associant 30% de beurre de Karité nourrissant à des huiles fortifiantes et adoucissantes d'Abricot et de Myrrhe, sa formule riche aide à adoucir les cuticules sèches ou abîmées et stimule la micro-circulation cutanée du contour de l'ongle.


Retrouvez le kit ici

Vous aimerez peut-être

0 commentaires