Routine beauté - été 2016

Hello vous ! Aujourd'hui je reviens avec un article qui change de ce que vous pouvez voir d'habitude par ici car...

Hello vous ! Aujourd'hui je reviens avec un article qui change de ce que vous pouvez voir d'habitude par ici car c'est un article beauté que je vous ai préparé !
En effet j'en ai fait très très peu depuis le début du blog mais vu que j'ai reçu pas mal de produits dernièrement j'ai pensé que ça serait bien de vous en faire un petit bilan !

Tout d'abord concernant ma peau il faut savoir qu'elle est loin et même très très loin d'etre parfaite !
J'ai longtemps eu de l'acné, au collège et au lycée, j'ai testé la Diane 35 qui contrairement a beaucoup de personnes m'a donné encore plus de boutons et aujourd'hui je dois dire que la seule chose qui ai réussi a stopper a peu prés mon acné (je dis à peu près car il m'arrive encore d'avoir des boutons hein!) c'est la pilule et plus précisément la Jasmine. Sachant que c'est une pilule de 4ème génération je ne vais pas vous la conseiller forcément...

 Concernant les produits que j'utilise je vais donc vous parler de ceux dont je me sers pour le visage le matin et le soir et de ceux que j'utilise pour le corps.


  Le matin




Première étape : Nettoyer son visage avec un gel, une mousse ou une huile nettoyante

 J'ai toujours au grand toujours utilisé un nettoyant matin et soir. J'en ai testé tout plein et aucun ne m'a vraiment donné de boutons.
Celui que j'ai donc utilisé dernièrement c'est le gel pureté douceur de chez Référence.
Alors référence si vous ne connaissez pas c'est la marque qu'EnjoyPhoenix a utilisé pour son acné. J'ai moi même connu cette marque grâce a ses vidéos.
J'ai donc a mon tour voulu tester et honnêtement j'ai adoré ! Il fait la peau toute douce et a vraiment une odeur très agréable !

à shopper ICI



Deuxième étape : appliquer une crème hydratante 
 
Il faut savoir que durant très longtemps je n'ai pas mis de crème hydratante sous prétexte que ma peau était grasse (en réalité elle est mixte...) et que donc en utilisant une crème hydratante elle le serait encore plus mais ce fut une grosse erreur de ma part !
J'ai commencé a en mettre avec une de chez Lush, l'Oracle, que j'avais vraiment mais vraiment adoré mais qui n'était pas assez hydratante pour l'hiver.. 
J'ai testé par la suite pas mal de crèmes qui ne m'ont pas réellement convaincu jusqu'à que je reçoive la Ultra facial cream de chez Kiehl's. J'en avais déjà entendu que du bien avant de la recevoir mais je dois dire que depuis que je la mets je l'aime encore plus tellement elle rend ma peau toute douce ! Alors attention cependant j'ai commencé à l'utiliser en mai-juin et ma peau brille quand même pas mal durant la journée depuis que je la mets donc je pense qu'elle sera plus appropriée en hiver !
Autre bon point en revanche, elle a vraiment atténué mes rougeurs ! A voir cet hiver si elle les atténuera aussi :) 
En gros selon moi le duo gagnant est donc l'Oracle quand il commence à faire plus chaud et que la peau a tendance à briller la journée et la Kiehl's quand la peau a vraiment besoin d'hydratation, c'est à dire l'hiver. 


 à shopper ICI

Troisième étape : appliquer une protection solaire

Cette étape là, j'avoue, je ne l'a fait systématiquement que depuis cet été. Et pourtant c'est bien connu il est recommandé d'utiliser une protection solaire, même faible, tous les jours de l'année mais bon personnellement je ne le fais pas sauf si ma crème hydratante comprend d'elle même cette protection.
J'ai découvert ce produit lors d'une soirée presse sur Paris en juin. Lors de cette soirée j'ai pu tester ce "réflexe protection jour", uniquement sur la main, et ai pu repartir avec pour le tester sur mon visage chez moi.
Je dois dire que j'avais déjà ADORE le rendu sur la main. En effet cette crème quand on l'applique donne l'impression qu'on applique une poudre. Ce n'est pas du tout une crème qui laisse un fini gras sur la peau et c'est vraiment ça que j'adore chez elle ! Et surtout vous pouvez appliquer votre fond de teint au dessus sans soucis !
Bref, j'utilise donc cette crème tous les matins depuis juin et je vous la recommande totalement si comme moi vous avez du mal a vous mettre de la crème solaire sur le visage.

à shopper ICI


  Le soir




Première étape : Se démaquiller


Tout comme pour le nettoyage de ma peau qui est pour moi systématique le matin et le soir, je me démaquille aussi TOUS les soirs. Je ne peux vraiment pas me coucher tranquille si je ne suis pas démaquillée....
Pour le démaquillage j'ai souvent utilisé l'eau micellaire Bioderma que l'on connait toutes je pense mais j'ai reçu cette petite pommade démaquillante de chez Dyptique en juin et depuis je l'utilise ! Alors je ne la conseillerais pas plus que l'eau micellaire Bioderma car selon moi l’efficacité est la même et surtout cette pommade a quand même un certain prix mais par contre celle ci en plus de démaquiller nourrit la peau et je pense qu'elle sera vraiment bien à utiliser cet hiver !

à shopper ICI

Deuxième étape : Nettoyer son visage avec un gel, une mousse ou une huile nettoyante

Rien de nouveau de ce coté là, j'utilise le même gel nettoyant que le matin c'est à dire celui de chez Référence.

Troisième étape : appliquer une crème de nuit


Là aussi c'est une toute nouvelle étape dans ma routine ! Comme je vous l'ai dit plus haut je ne suis pas très crème et je dois dire que je n'en mettais JAMAIS le soir avant celle-ci.
Et puis je me suis dit pourquoi pas essayer, après tout c'est la nuit que la peau se régénère donc ça ne pouvait que lui faire du bien !
Et depuis que j'utilise cette crème de nuit de chez Référence j'ai la peau toute douce quand je me réveille le matin et surtout j'ai un teint assez joli et ça c'est top !
Cette crème fluide "voile de nuit" contient donc de l’eau de lavande qui purifie, de l’eau de tilleul qui adoucie, de l’huile d’amande qui restructure, de la vitamine E anti-oxydante et enfin du Boswellia qui apaise et qui est anti-rides.

à shopper ICI

Quatrième étape :Traiter ses problèmes de peau

Après ma crème de nuit je viens donc appliquer un soin sur mes éventuels boutons. Il existe pleeeeein de crèmes, d'huiles essentielles ou encore de pâte pour sécher un bouton disgracieux mais personnellement j'utilise l'effaclar duo + qui est selon moi très efficace pour les assécher.
En revanche je recommande fortement de l'utiliser localement sur vos boutons et non de l'appliquer sur tout votre visage car elle assèche les boutons mais aussi la peau du coup !
Honnêtement voilà j'en ai testé des tas et des tas des crèmes pour l'acné et c'est selon moi vraiment la plus efficace, d'autant plus qu'elle ne laisse pas de marques contrairement a un bon nombre de crèmes contre l'acné.


à shopper ICI

Pour le corps


Première étape : Gommer et nettoyer sous la douche 


Bon pour le "nettoyage" je ne vais pas m'étaler , je pense qu'on utilise tous un gel douche ou un savon quand on va sous la douche hein ! Pour ma part en ce moment j'utilise le gel douche extra moussant de chez Rituals qui pour le coup est vraiment trèèèès moussant mais personnellement j'adore ! :D
L'odeur d'orange douce apporte une certaine fraicheur énergisante à la peau tandis que le bois de cèdre la rend chaleureuse.

  à shopper ICI  

Et ensuite de la même gamme, j'utilise également le gommage ! 
On zappe bien souvent cette étape et pourtant celle-ci est super importante ! En effet en faisant régulièrement un gommage la peau est plus lisse, plus homogène et plus éclatante car celui-ci permet d'éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau.
Pour ma part j'avoue en faire surtout l'été car le gommage permet aussi de garder plus longtemps son bronzage.

 à shopper ICI 



Deuxième étape : Hydrater sa peau avec un après soleil 

L'hydratation n'est pas trop mon fort non plus en temps normal.. Mais cet été j'ai eu un déclic et ai compris a quel point c'était important d'hydrater sa peau (merci le yoyo et ses vergetures que j'aurais pu éviter si je m'hydratais plus la peau....). Bref du coup comme j'ai encore prévu de perdre du poids et de me muscler et bien j'ai décidé que maintenant je m'hydraterais le corps après CHAQUE douche et pour l'instant je m'y tiens !
En ce moment j'utilise donc la crème après soleil de chez Etat Pur que j'aime tout particulièrement pour son coté rafraichissant qui est vraiment très présent ! Vous pouvez aussi l'utiliser sur le visage mais personnellement je ne l'utilise que pour le corps.

à shopper ICI


Troisième étape :Combattre la cellulite !

Dernière étape et pas des moindres, la cellublue !
Bon on va pas commencer à se mentir hein, il y a pas mal de soirs où je zappe cette étape....
La cellulite j'en ai un petit peu quand même mais que depuis cette année.. En effet comme je l'ai déjà dit dans pas mal d'articles je me suis un peu laissée aller cette année au niveau des restos et de la nourriture en général ce qui fait que j'ai pris du poids bien évidemment ET de la cellulite car à coté de ça je ne faisais bien évidemment quasiment plus de sport..
Donc quand Cellublue m'a contacté pour tester cette ventouse j'ai accepté avec grand plaisir.
Concernant la douleur personnellement je trouve ça largement supportable même quand il m'arrive de pincer peut être un peu trop la ventouse.
Ce que j'apprécie c'est la rapidité de la chose, 6 minutes sur la zone à traiter et c'est tout !
Pour l’efficacité je vous avoue que je ne pourrais pas trop vous dire car je ne le fais malheureusement pas tous les soirs..


à shopper ICI

J'espère que ce petit article routine beauté vous aura plu ! Je reviens très vite avec un nouvel article du même genre, ma routine capillaire du moment ! Des bisous !


Vous aimerez peut-être

0 commentaires