Mon séjour au Renaissance Aix-en-Provence Hôtel

Hello tout le monde !! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je reviens avec un article bonnes adresses puisque je viens vo...


Hello tout le monde !! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je reviens avec un article bonnes adresses puisque je viens vous parler de l’hôtel Renaissance se trouvant à Aix-en-Provence. En effet, fin juillet, je suis allée passer un court week-end sur Aix et ai donc pu y dormir. C'est un hôtel que j'ai adoré de par sa localisation mais aussi et surtout de par sa décoration, tout est vraiment vraiment canon !!
Il faut savoir que l’hôtel a ouvert en 2014 et qu'il est donc tout tout récent !
La grande particularité de cet hôtel c'est d’être un "hôtel d'art". En effet, dans toutes les pièces vous trouverez des œuvres d'art contemporain telles que des tableaux ou des sculptures mais en plus de ça l’hôtel propose tout un programme d’événements pour les artistes, personnalités et acteurs  locaux, nationaux et internationaux. 

En arrivant nous avons donc eu le droit à une petite visite de l’hôtel.
Pour commencer, quand vous rentrez dans le hall vous trouvez à votre droite un petit corner Starbucks où vous pouvez par exemple déguster un cappuccino et un muffins en attendant votre chambre ce que je trouve trop top !!


Derrière l'escalier vous trouverez un petit espace co-working très design que je trouve personnellement super cosy !


Ensuite, en descendant, vous vous retrouverez dans une grande pièce là aussi très cosy avec des fauteuils suspendus et des méridiennes que j'ai trouvés hyper sympa ! En bas se trouve également plusieurs salles de séminaires et conférences (700 m² réparti en 7 salles modulables précisément) et surtout un espace spa et bien-être possédant une piscine intérieure chauffée, un hammam, une salle de sport et des salles de soins et massages. Le Spa by YMALIA propose notamment des soins bio, mais propose aussi aux clients des séances de sophrologie, les dernières techniques de modelage facial et des soins s'appuyant sur la biotechnologie marine.


Le gros point positif de cet hôtel en été c'est aussi et surtout son extérieur ! En effet, on y trouve une grande tente appelée Jardin Ephém'R qui est un restaurant avec bar et salon idéal pour prendre un petit apéritif ou pour y déguster une cuisine méditerranéenne. C'est un endroit très reposant que j'ai adoré (et en plus les canapés sont super confortables) !


Passons maintenant à la suite dans laquelle nous avons dormi, elle était juste sublime et vraiment bien agencée. Moi qui adore le blanc et le gris j'étais ravie ahah ! Et les petites touches de jaune et de bois rendaient la chambre encore plus design. Ce que j'ai trop aimé c'est la tête de lit qui représente la grande spécialité aixoise, le calisson. Quant à la salle de bain, elle est elle aussi très design et le bain est plutôt très grand !
Il faut savoir que l’hôtel comporte 133 chambres et suites : vous avez la chambre classique, la chambre supérieur avec lit king size, la chambre familiale, la chambre vue panoramique (avec balcon), la suite junior, la suite exécutive et la suite avec lit et canapé lit.


Enfin, on termine avec le meilleur, le petit déjeuner ! Pour tout vous dire, j'ai rarement vu un buffet de petit déjeuner aussi grand et aussi varié ! Et c'est surtout le premier hôtel que je fais qui propose des œufs Bénédicte pour le petit déjeuner !! C'est sans aucun doute un des petits déjeuners d’hôtel que j'ai préféré.

Voici les tarifs des différents petits déjeuners proposés :
  • Petit déjeuner américain complet : 26 euros
  • Petit déjeuner buffet : 26 euros
  • Petit déjeuner chaud : 26 euros
  • Petit déjeuner continental : 12 euros
  • Petit déjeuner à emporter : 12 euros
Je n'ai pas mangé et diné à l’hôtel mais sachez qu'il y a le restaurant le Comptoir du Clos où vous pourrez déguster la cuisine du chef Arnaud Davin ainsi qu'un bar, l'Avant scène, ou encore du coup le jardin ephem'R ouvert l'été si vous voulez déguster une cuisine méditerranéenne.


En bref, si vous cherchez un hôtel sur Aix, je vous conseille vraiment vraiment cet hôtel appartenant au groupe Marriott qui allie gastronomie, détente et art.
J'espère que cette petite visite de l’hôtel vous plaira, je vous fais des bisous !



Vous aimerez peut-être

0 commentaires