Une nouvelle coupe grâce à L'Oréal Professionnel et à Eric Léturgie

H ello tout le monde !  Comme vous l'avez peut être vu sur Instagram ou sur Snapchat, il y a deux semaines je sui...


Hello tout le monde ! 
Comme vous l'avez peut être vu sur Instagram ou sur Snapchat, il y a deux semaines je suis allée chez le coiffeur. Je tenais d'ailleurs à toutes vous remercier pour tous les compliments auxquels j'ai eu droit, vous êtes juste des amours !!
 En effet j'avais une GRANDE envie de changement et du coup l'Oréal Professionnel m'a proposé de me rendre au salon Eric Léturgie se trouvant sur Orange. Je n'y étais jamais allée mais je savais que je ne pouvais avoir que confiance ! Je m'y suis donc rendu un jeudi matin à 9h15 avec ma maman qui allait prendre tout le changement en photo. 
Nous sommes arrivées, nous avons eu l'honneur de rencontrer Eric Léturgie en personne et son équipe et j'ai appris que c’était lui-même qui allait me coiffer, la folie quoi !   
Je lui montre donc quelques inspirations trouvées sur Pinterest, en gros l'idée c'était un ombré hair léger pour que cela reste naturel et un carré long avec un effet wavy. 
Suite à ces inspirations il m'a proposé l'idée du hair contouring qui m'a de suite plu. Le principe de cette technique est d'apporter des touches de lumière sur des endroits bien précis pour mettre en valeur votre visage, pour moi qui ai un visage assez "carré" le but était de l'adoucir et de l'affiner. Pour la décoloration j'ai donc pu tester le nouveau soin de chez l'Oréal Professionnel, Smartbond, dont je vais vous parler tout au long de cet article.
Pour commencer voici un petit aperçu du salon Eric Léturgie sur Orange, il faut savoir qu'ils ont un certain nombre de salons dans le sud-est de la France, à Toulouse et à Paris ! D'AILLEURS ! L'Oréal Professionnel vous offre un code promo de 10% pour une prestation coloration dans n'importe quel salon du Groupe Léturgie (à retrouver ici) en venant de ma part et cela jusqu'au 30 novembre.
 

Pour commencer Eric m'a appliqué un shampoing très doux, le Blond Studio de chez l'Oréal Professionnel qui permet de protéger la fibre de la décoloration. Ensuite il a donc commencé par couper mes cheveux  afin de pouvoir faire par la suite la décoloration souhaitée. Vous noterez la technique de folie d'Eric pour couper les pointes. 
Pour tout vous dire j'ai toujours aimé avoir les cheveux longs et souvent quand je les coupais je regrettais par la suite et là pour le coup cela fait deux semaines que j'ai cette nouvelle longueur et je ne regrette toujours absolument pas !! 
Après il m'a séché les cheveux et on est passé a l'étape décoloration. 
 

C'est à cette étape qu'intervient le nouveau soin Smarbond ! Pour ma décolo Eric a utilisé dans un premier temps la pâte décolorante Platinium Blond Studio avec son oxydant bleu combiné à l'étape 1 du Smarbond, m'a fait un rinçage avec un shampoing spécial Blond Studio, et dans un second temps a fait un dia light 9,02 à 9 là aussi combiné à l'étape 1 du Smarbond pour apporter une lumière froide sur l'ensemble de la chevelure. Smartbond c'est en fait un nouveau soin en trois étapes qui permet de préserver et de protéger la fibre pendant le processus technique de la décoloration qui bien souvent abîme les cheveux. Les deux premières étapes ont lieu au salon, la première a travers un additif ajouté au mélange dans la décoloration et la deuxième en après-shampoing au bac, et la troisième est en fait un après shampoing a appliquer une fois par semaine chez vous à la maison. 
Pour créer des fondus de lumières sur les cheveux, Eric a utilisé un gant sur un pinceau pour appliquer ce mélange. Cela permet de travailler beaucoup plus en douceur que n'importe quels outils pour la lumière.


Après le temps de pause, direction le bac ! Eric m'a tout d'abord appliqué un gloss sur toute la chevelure pour unifier et apporter du reflet. En fait, le gloss vient patiner et la patine sert a rétablir la colorimétrie et annuler les mauvais reflets ce qui permet d'obtenir LA teinte souhaitée et une certaine harmonie dans la lumière car il contient des capteurs de lumières.
Après ce gloss il m'a appliqué un shampoing après couleur puis la fameuse étape 2 du soin Smartbond qui est un après-shampoing. Et enfin par la suite j'ai donc pu tester le nouveau soin Profiber qui est un soin profond qui va venir restaurer en profondeur la fibre des cheveux abimés.


Pour le séchage, Eric a utilisé le tout nouveau sèche cheveux de chez Dyson, un vrai bijou ! Il  m'a aussi fait de légères ondulations pour l'effet wavy que je souhaitais.


Pour finir il a donc utilisé un boucleur de chez GHD pour intensifier les boucles. Pour éviter l'effet boucles anglaises, il ne commençait pas à la racine mais au milieu. Et pour la brillance il a terminé avec un noisette de l'huile Mythic Oil de chez l'Oréal Professionnel que j'utilise déjà régulièrement et que j'adore !!


Et voici donc le résultat final ! Personnellement je suis fan fan fan !! Pour tout vous dire on a terminé à 12h30 donc Eric a travaillé sur me cheveux durant 3 heures ce qui est juste fou
Mais si je devais dire une dernière chose c'est que j'ai vraiment adoré ce rendez-vous. Tout d'abord, forcément parce que je suis ressorti avec une coiffure qui me plait énormément mais aussi parce que j'ai vraiment fait une belle rencontre ! Eric Léturgie est une personne passionnée comme je les aime, il a été à l'écoute et m'a énormément conseillé. J'ai pu voir à travers ces trois heures a quel point il aimait son métier et c'était vraiment un super moment.
Ma maman et moi avons passé une matinée très sympa au salon et pour cela je tenais vraiment à les remercier lui et son équipe.
Et le dernier merci revient à Laura de chez l'Oréal Professionnel qui m'a fait confiance et qui m'a organisé ce rendez-vous, merci pour tout. 




Je vous fais des bisous et vous dis à très vite pour un nouvel article !!


Vous aimerez peut-être

0 commentaires