À la découverte du soin suédois avec Barnängen

  "Are you Lagom ?"   La nouvelle tendance de cette saison après le hygge des Danois, c'est le Lagom ...


 "Are you Lagom ?"

 

La nouvelle tendance de cette saison après le hygge des Danois, c'est le Lagom !
Mais qu'est ce que c'est exactement ? Le Lagom, qui nous vient tout droit de Suède, c'est l'art de vivre mieux avec moins, c'est la recherche du juste milieu, c'est se contenter de ce que l'on a.  
Et c'est exactement la philosophie que prône la marque suédoise Barnängen, une marque de soins qui vient tout juste d'arriver en France !

 Un peu d'histoire..
Barnängen a été fondée en 1868 à Stockholm et propose des soins de la peau pour toute la famille. Elle s'était d'ailleurs fait connaitre avec le lancement de son pain de savon qui avait été un réel succés. Des générations entières de suédois ont utilisé les produits de cette marque ce qui fait aujourd'hui d'elle une marque iconique en Suède ! 

Les produits de la marque incarnent à la perfection le "Nordic Care" qu'est cette façon qu'ont les suédois de prendre soin d'eux tout en simplicité. En effet les suédoises sont plutôt minimalistes dans leur routine beauté mais utilisent surtout seulement de bons produits.

Barnängen équilibre à travers les différents soins qu'elle propose la science et la nature pour pouvoir offrir des produits simples mais efficaces, qui se suffisent à eux même.
Pour répondre à cette simplicité la marque propose quelques gammes (dont les rituels de bain), mais surtout trois gammes phares répondant aux différentes spécificités de la peau :
-  La gamme Caring qui s'adresse à tous les types de peaux et qui contient du lait d'avoine et 5% de Cold Cream.
- la gamme Nutritive pour les peaux sèches à très sèches qui contient de la mûre des marais et 7% de Col Cream. (c'est celle que j'ai pu tester et donc je vous reparle plus en détails plus loin dans l'article) 
- la gamme Sensitive pour les peaux sensibles qui contient quant à elle de la fleur de Sureau et 5% de Cold Cream

Chaque produit contient du Cold Cream que l'on trouvait dans le mythique savon originel et qui est donc un élément fondamental de la signature de la marque. Cette crème est composée d'huile de graines de tournesol, de beurre de karité et d’allantoïne apaisante et permet aux femmes de garder une peau douce et belle malgré le climat rude des pays nordiques. 
Quant aux autres ingrédients que l'on retrouve dans les produits de la marque (la mûre des marais, la fleur de sureau, l'avoine,...), ce sont des ingrédients caractéristiques de la Suède et ils ont été justement choisis pour célébrer le lien profond qu'entretiennent les suédois avec la nature. 

Barnängen vient donc d'arriver cette saison en France et vous pouvez retrouver ces produits en exclusivité chez Monoprix (avant de pouvoir les trouver dans le reste de la distribution à partir du mois de janvier). Quant aux prix je les trouve plutôt très bas pour la qualité des produits car le flacon de gel douche de 400 ml est par exemple dans les 5 euros et le flacon de lait pour le corps de 400 ml également dans les 7 euros. 
Pour les shopper c'est ICI.

Pour ma part j'ai donc choisi de tester la gamme Nutritive s'adressant aux peaux sèches à très sèches car ma peau a vraiment tendance à s'assécher quand le froid arrive. Je vous donne mon avis sur ces deux produits au fil des photos !


Le lait corps nourrissant
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce lait c'est sa texture agréable a étaler et le fait qu'il ne colle pas et ne laisse pas de film gras sur la peau. Quant à l'odeur, comme pour la crème de douche, elle est douce et légère mais reste sur la peau, c'est personnellement une odeur que j'ai vraiment aimé ! 
 Vous pouvez la retrouver ici au prix de 7,27 euros.


La crème de douche 
Au premier abord la texture m'a vraiment fait pensé aux crèmes de douche de chez Dove ! Personnellement je trouve que les crèmes de douche hydratent beaucoup plus que les gels douche donc j'ai une grande préférence pour celles-ci. Sauf que je trouve qu'elles ont tendance à être trop grasse et à ne pas assez mousser alors j'ai vraiment adoré le fait que celle-ci moussait malgré sa texture crémeuse ! Quant à l'odeur elle est douce, naturelle, pas du tout chimique et elle reste sur la peau un certain temps donc c'est vraiment top !
Vous pouvez la retrouver ici au prix de 5,19 euros.


Article écrit en collaboration avec Barnängen.


Vous aimerez peut-être

0 commentaires